lesinfosdestjo
29 novembre 2007

le goûter en maternelle

C'est un temps d'échange important qui ne pourrait avoir lieu sans l'aide des parents bénévoles. En effet, ceux-ci organisent le "tartinage", se donnent le tour pour faire les courses, se regroupent pour préparer des goûters thématiques à chaque période,...
29 novembre 2007

un nouveau bureau d'APEL

L'association de parents de notre école a beaucoup changé et s'est vue renforcée par l'arrivée de nouveaux membres. C'est un bel élan de solidarité et de dynamisme qui se profile. Toutes ces mamans (les papas ont dû avoir peur...) se sont regroupées autour...
9 février 2008

en janvier

Après les fêtes, nous avons eu beaucoup de plaisir à trouver dans les classes les multiples cadeaux que l'association des parents nous avaient réservés. C'est ainsi que toutes les classes ont vu leur rayonnange de livres agrémentés de nouveautés toutes...
20 novembre 2008

une rentrée littéraire

Les CE2-CM1 racontent leur rencontre avec Benoît Broyart, auteur de littérature-jeunesse: Tout à commencé le vendredi 10 octobre 2008 quand nous sommes allés à la médiathèque de Bains sur Oust. Comme nous lui avions écrit et posé des questions, il a répondu...

Ils courent, ils courent...

Jeudi 13 novembre, tous les élèves de la Grande section au CE2 ont achevé leur cycle "endurance" par un cross organisé au sein de l'école.Ils se sont tous rassemblés autour du terrain de foot de Bains et ont ainsi pu faire la démonstration de leurs aptitudes...
5 janvier 2009

une rentrée à la montagne

Bonjour tout le monde, Nous venons de passer une très bonne journée, sous le soleil et avec des températures très douces. Ce matin nous avons skié de 9h à 11h, sous le soleil levant, c'était magnifique!! puis après le repas, ceux qui le souhaitaient sont...
21 janvier 2009

Enfin quelques photos!

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à mettre quelques photos dans l'album! il est vrai que je n'avais pas réessayé depuis notre retour. Les enfants les ont vues à l'école dès la reprise. Cependant je comprends que certains parents soient impatients de les...
27 avril 2009

dernières semaines écoulées

Au cours des mois écoulés, pendant que les élèves de CM1 et CM2 ont fait un séjour d'une semaine à Val Louron (Hautes Pyrénées) en classe de neige, avec des conditions d'enneigement idylliques, les CE2 se sont rendus à Rennes en train pour une journée...
15 mars 2011

Premier jour de ski...

Après une nuit bien reposante, nous nous sommes tranquillement réveillés ce matin vers 7H30, voire 8H pour les marmottes. Le petit déjeuner nous attendait à 8H30. Après avoir rechargé les batteries, nous sommes allés louer les skis à 1OH... c'était long...
16 mars 2011

troisième jour... mouillé!

Ce matin, nous avons fait du shopping et une grande sortie dans la forêt du Lapadé à la découverte de l'environnement et des traces d'animaux. c'est dommage, il a trop plu hier donc nous n'avons pas chaussé les raquettes car la neige était trop molle....
17 mars 2011

Que de progrès!

Hier soir après dîner nous avons assisté à une rencontre avec un pisteur-secouriste. Il nous a parlé avec passion de son métier à risque. On connaît presque tout maintenant sur les avalanches et le balisage des pistes, ainsi que sur les premiers secours...
22 janvier 2013

Fin prêts pour un nouveau séjour à la neige!

C'est avec beaucoup d'excitation, d'impatience, mais de stress aussi (voire d'angoisse pour certains!) que nous organisons les derniers préparatifs pour notre séjour dans le Jura. Le départ est prévu ce dimanche 27 janvier, à 7h du matin précises! destination...
28 janvier 2013

Nous voilà!

Bonsoir à vous heureux parents "allégés" de vos charges! Notre première journée s'achève. Ce matin quand nous avons ouvert nos rideaux nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'il avait neigé! après le petit déjeuner, nous sommes aussitôt partis...
31 janvier 2013

On sait où est passée la neige...

On l'a trouvée! en fait elle a fondu pour gonfler la cascade du Cirque de Consolation! alors on a pu s'en mettre plein les oreilles et la vue. C'était comme un brumisateur! on se serait cru au pays des fées avec ces arbres tout moussus et le bruit magique...
1 février 2013

Et voilà, ça sent la fin!

Après des sensations fortes sur une descente en rappel de 25m et une séance de glisse à la patinoire en plein air, les activités de la journée se sont achevées dans des combi trempées! mais le plaisir a été au rendez-vous jusqu'au bout. Il paraît qu'il...
22 octobre 2013

La chorale : c’est génial !

Cette année, tous les vendredis après-midi nous chantons dans la salle de motricité. Il y a deux groupes : les CM1/CM2 et les CE1/CE2. Nous commençons par des exercices d’assouplissement et des étirements. Nous chantons en canon et parfois nous chantons...

Les super-mini-marronnaises vues par les CE1

Vendredi 4 octobre, avec les amis de GS, CP et CE2, nous sommes allés courir à Redon au bois de la Ruche. Notre objectif était de courir sans s'arrêter pendant 10 minutes, c'est long !On a aimé quand les gens nous ont pris en photo et nous encourageaient....
22 octobre 2013

Atelier cuisine chez les élèves de GS

C’est la semaine du goût !...Alors, les élèves de GS se sont intéressés aux fruits d’automne : pommes, poires, raisin, noix, noisettes, châtaignes, glands et coings. Après les avoir nommés, triés, classés et goûtés, ils ont réalisé un gâteau avec des...
5 novembre 2013

fitness géant

Dimanche 17 novembre est organisé un fitness géant à la salle de sport de Bains-sur-Oust. Cette manifestation est proposée par des parents de CE2 et CM1 dans le but d'aider au financement du voyage scolaire qui aura lieu au cours de la prochaine année...
22 novembre 2013

Dernière ligne droite avant l'Avent!

Alors que le mois de novembre étire ses derniers jours, nous nous préparons à entrer dans la période des préparatifs de Noël. Les élèves écoutent en boucle afin de le mémoriser, le chant "Bondissez de Joie"qui sera repris à la messe des écoles dimanche...
17 décembre 2013

Visite de Monseigneur d'Ornellas

Vendredi 13 nous avons accueilli à l'école l'évêque de notre diocèse. Une délégation d'élèves a échangé avec lui sur diverses questions préparées en classe. Nous avons donc découvert comment il est devenu évêque -"C'est le Pape Jean-Paul II qui le lui...
19 mars 2011

Fin de séjour

Hier nous n'avions pas de réseau, donc pas possible de vous donner de nouvelles! Mais il faut dire aussi que nous avons été tellement occupés qu'on a eu très peu de temps à consacrer à la communication vers "l'autre monde"... il a fait un temps exceptionnel,...
14 mars 2011

à bon port!

Bonsoir à tous les parents! Nous avons fait un bon voyage, accompagnés tout du long par le soleil et des températures printanières très agréables. Cela nous a permis de faire des pauses ensoleillées et de casser la croûte au soleil. Nous sommes arrivés...
28 avril 2014

VOYAGE AUTOUR DU MONDE POUR LES ENFANTS DE MATERNELLE

Le mardi 25 février, les enfants de la Maternelle ont participé à une animation intitulée : JULIEN ET LES COPAINS DU MONDE. Il s’agissait d’un voyage à travers différents pays, au cours duquel Julien et ses amis musiciens rencontraient de nouveaux copains...

le Carême raconté par la classe de PS-MS

En attendant Pâques, tous les enfants de l'école ont médité sur la gentillesse et le sens du merci. Les élèves de PS-MS ont travaillé avec les CE2:"les grands nous ont aidé à réaliser un bricolage (des oiseaux) pour décorer notre arbre de Paques dans...